Les partenaires d'Alliance Libre

Nantes Métropole Développement

Agence de développement économique de la métropole nantaise, NMD a pour principales missions l’implantation et l’accompagnement de nouvelles entreprises, ainsi que la promotion et l'animation du territoire. Dans ce cadre, elle a accompagné les membres de l'association sur le salon Solutions Linux de 2008 à 2010.

 

 

 

Les collaborations et soutiens associatifs

ADN ouest

ADN'Ouest est l'Association des Décideurs du Numérique de l'Ouest.
DSI, dirigeant d'une société oeuvrant dans le millieu Numérique ou bien enseignant chercheur dans la filière Numérique, venez partager vos projets et échanger en toute convivialité.

 

 

April

Depuis 2008, Alliance libre soutient  l'April, association de Promotion et de Défense du Logiciel Libre à l'instard de 400-500 entreprises, associations et organisations parmis presque 5000 membres. Crée en 1996, l'April est un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone.

 

 

Cantine Numérique de Nantes

Alliance Libre a rejoint en 2010 le Conseil d'Administration de l'association Atlantic 2.0 dans le collège associations. Cette association a pour but de regrouper et de dynamiser les filières du web et de l’innovation en Pays de la Loire, et porte en particulier la Cantine Numérique de Nantes, un espace d’animation événementiel et de coworking.

 

 

CNLL

Alliance a participé à la fondation de Conseil National du Logiciel Libre (CNLL), l’instance représentative, au niveau national, des associations et groupements d’entreprises du logiciel libre en France. Le CNLL représente une dizaine d'associations et groupements, et par leur intermédiaire plus de 200 entreprises françaises spécialisées ou avec une activité significative dans le logiciel libre.

 

Libertic

Depuis 2012 Alliance Libre est membre de l'association Libertic qui a pour objectif de promouvoir l’e-démocratie et l’ouverture des données publiques. Ses actions se développent sous quatre axes: communication, sensibilisations, formations, animations et productions autour des données ouvertes. Parallèlement, l’association participe au mouvement de rapprochement de l’Economie Sociale et Solidaire et des TIC afin de créer des synergies au niveau local et favoriser l’usage des outils libres.