[CollecTIC] Des outils adaptés à l'organisation et aux métiers des communes et EPCI

Les choix technologiques des collectivités impactent considérablement l'efficacité de leurs services. Des outils adaptés à l'organisation et aux métiers des communes et EPCI, conçus avec des agents et élus en fonction de leurs besoins, peuvent simplifier grandement le travail quotidien de vos équipes.

 

logo-web-collectic


CollecTIC, société coopérative d’intérêt collectif regroupant 8 entreprises innovantes au service des collectivités, propose des logiciels simples, modulaires et faciles à implémenter.

 


Ils fonctionnent tous dans un navigateur internet, ne nécessitent pas d’installation sur les PC, et les serveurs les abritant sont internes ou externes à votre collectivé. Dans tous les cas, ils sont accessibles en tout point de la commune ou de l’intercommunalité au travers d'une simple connexion internet.

Au-delà de leur puissance fonctionnelle et de leur simplicité, les logiciels proposés ont une dernière qualité intéressante pour les collectivités : Ce sont des logiciels libres, c'est à dire que leur licence n'est pas facturée, ce qui peut constituer une économie substantielle pour les administrations.

CollecTIC propose aux collectivités du grand-ouest un véritable accompagnement dans l'évolution de leur système d'information, des solutions efficaces et accessibles pour faciliter le travail des agents territoriaux, et un service de proximité pour garantir une transition sereine vers ces nouveaux outils.

 

Cette démarche innovante va plus loin que le simple remplacement d'anciens logiciels par de nouveaux.

La recherche et le développement de ses équipes, au cœur du projet de CollecTIC, vise à créer, au travers du programme e-liger soutenu par la Région Pays de la Loire, le premier progiciel global couvrant l'ensemble des compétences des communes et intercommunalités de moins de 25000 habitants.

 

schemas-eliger-fonct

 

Nous vous proposons de venir découvrir nos solutions innovantes lors de notre prochaine rencontre "découverte" que nous organisons dans votre région.


A cette occasion, nous vous présenterons plusieurs applications déjà opérationnelles.

  • Gagnez du temps avec ZIMBRA, le logiciel « Tout en Un », Une solution de messagerie collaborative multitâche. Cet outil vous permet de stocker, organiser et partager vos contacts, rendez-vous, documents … tout en assurant la sécurité de vos données avec une procédure de sauvegarde automatique.
  • Assurez le suivi et la gestion fine de vos interventions techniques avec le logiciel « OPEN-CTM », logiciel de gestion des services techniques. Solution innovante, interfaçable avec la comptabilité et bousculant une position de quasi monopole en logiciel propriétaire.
  • Assurez la gestion de la petite enfance avec le logiciel « iconito », logiciel qui a pour but de faciliter tous les aspects de la gestion des établissements d’accueil de la petite enfance.
  • Assurez votre gestion financière avec AFI GF 2.0, dans une logique Web 2.0, cette comptabilité permet la décentralisation toute ou partielle dans les services avec une analytique paramétrable jusqu’à 10 niveaux. Une base de connaissance réglementaire et collaborative est intégrée dans cet applicatif.


Cette gestion financière est une des briques d’une plateforme métiers plus large, logo-algebrics

 

 

Venez-nous découvrir :

le jeudi 1er mars à Nantes

  • A la Cantine Numérique de Nantes
  • 11 impasse Juton
  • 44 000 NANTES – tél. 02 40 75 96 22

le mardi 06 mars à Angers

  • Au Centre Nautique du Lac de Maine – Salle Argos
  • Avenue du lac de Maine
  • 49 000 ANGERS – tél. 02 41 22 32 20

 

Programme pour les 01 et 06 mars 2012 :

  • 13 h 30 : Accueil des participants
  • 14 h 00 : Présentation de nos démarches « logiciels libres » et programme « e-liger ».
  • 14 h 30 : ZIMBRA Messagerie collaborative Multi tâches
  • 15 h 15 : Open-CTM, logiciel de gestion des services techniques
  • 16 h 00 : Pause
  • 16 h 15 : iconito, logiciel de gestion pour la petite enfance
  • 16 h 45 : AFI – Gestion financière et présentation plateforme métiers
  • 17 h 30 : Fin des présentations et discussions autour d’un verre de l’amitié


L’équipe de CollecTIC et notre partenaire AFI unies pour vous « simplifier…La ville ! » seront heureuses de vous accueillir. Nous vous remercions de nous renvoyer le coupon dans l'invitation au format pdf.

 


Cet événement  est réalisé dans le cadre des plans d'actions de la filière « ON » Ouest Numérique avec les partenaires La Cantine par Atlantic 2.0 et Alliance Libre

 

on-logo-baseline-web

logo-web-atlantic