Makina Corpus crée la carte interactive de l'Expo Loir & Cher 2020

Jusqu'au 15 septembre, face au Château de Blois, se tient l'Expo Loir & Cher 2020. Une exposition qui présente le département sous un nouveau jour. Et pour que les visiteurs s'y retrouvent, Makina Corpus a développé une carte interactive utilisable grâce à une table tactile de 82 cm de diagonale.

 

 

2013-07-24-CG41-tabletactile1

Ce dispostif interactif et tactile permet, en effet, aux visiteurs de s'informer sur tous les projets imaginés par le département en matière d'infrastructures routières, d'éducation, d'économie, de tourisme, de patrimoine, d'environnement, de loisirs et de santé.

 

Et ce, par le biais d'une carte interactive sur laquelle apparaissent des infos-bulles relatives à chaque projet. Celle-ci a été créée par Makina Corpus, expert en logiciels open source, qui a exploité les technologies TileMill pour les fonds de plan OpenStreetMap et Leaflet pour l'affichage. Tous les projets sont mis en valeur par des pictogrammes 3D réalisés par un graphiste, à partir des croquis imaginés par l'équipe de Makina Corpus.

 

Et une fois l'expo terminée, cette carte pourra d'ailleurs être réutilisée sous la forme d'un site Web pour présenter les nouveaux projets

 

Source : www.infodsi.com