Contrat de développement de la filière informatique Pays de La Loire

Alliance Libre participe avec la DRIRE, le Conseil Régional des Pays de la Loire, la SEM régionnale des Pays de la Loire, la CCI Nantes- Saint Nazaire, le CENIO, le CRI'Ouest, Atlanpole et Laval Technopole à l'étude d'expertise et appui à la mise en oeuvre d'une stratégie régionale de développement pour la filière informatique en Pays de la Loire.

L'étude devra identifier à la fois les enjeux macroscopiques pour la filière (ex : délocalisation des entreprises parisiennes vers la région, pénurie de recrutement, attractivité des filières de formation,...) et les niches d'excellence technologiques qui pourront devenir des leviers de croissance et de visibilité pour la région comme le génie logiciel MDA, le logiciel libre, 3D temps réel et réalité augmenté et d'autres...

L'analyse chiffrée devra donner une image objective de la filière et faire abstraction des idées reçues.

Au delà d'une photographie du secteur, l'objectif est avant tout de mettre en mouvement les entreprises autour des axes de croissance et de donner une visibilité internationale à la filière.

Cette prestation devra ensuite permettre l'accompagnement des acteurs de la filière pour l'élaboration du contrat de développement.