[Session Libre] Spécial collectivités locales - Les solutions d'e-administration

Siclic , spécialiste des solutions libres pour les collectivités, vous propose dans le cadre des Sessions Libre d'Alliance Libre un petit déjeuner orienté e-administration et logiciel libre :


Catine Numérique - Siclic - Petit déjeuner CollectivitésLors de cette rencontre, plusieurs solutions, adaptées aux métiers des collectivités et basées sur des logiciels libres, seront présentées.

 

La société A.F.I, premier entreprise française à proposer des applications de gestion financière et de gestion des ressources humaines en mode Saas et en licence libre présentera ses solutions.

 

Atreal, société marseillaise connue pour être le premier contributeur d'openMairie présentera ses derniers travaux sur l'évolution de cette suite métier opensource (Foncier, cimetières, élections, délibérations...).

 

Siclic présentera le projet e-liger, porté avec 6 entreprises des Pays de la Loire, 5 collectivités pilotes et 7 structures d'enseignement et recherche, qui se fixe de fédérer sur un portail unique l'ensemble des logiciels nécessaires aux communes de moins de 20000 habitants.

 

Des démonstrations seront proposées et notamment de Zimbra (messagerie Collaborative) , AFI Gestion 2.0 (logiciel de gestion en mode SAAS) et OpenMairie édité par Atreal.

Merci de vous inscire en envoyant un courriel à contact AT siclic.fr  ou en remplissant le formulaire de l'invitation.