[ApéroLibre] 7 avril : "La voix sur IP en entreprise" et "Présentation de Victoire"

Retrouvez-nous autour d'un apéro le mardi 7 avril à partir de 18h45 à la Cantine Numérique de Nantes pour découvrir deux thématiques :  "La voix sur IP en entreprise et la place du logiciel libre dans tout cela" & "Avant-première : Présentation de Victoire".

 

Vous vous intéressez au logiciels libres ou plus généralement au monde du Libre ?

Alliance Libre vous propose un nouveau format de séminaire : les ApéroLibres, généralement le 2e mardi tous les 2 mois pairs, de 19h à 21h (accueil des participants à 18h45) à la Cantine Numérique de Nantes (Chaussée de la Madeleine -  11 Impasse Juton - 44000 Nantes) pour découvrir 2 thématiques différentes.

 

Entrée libre et gratuite - Le nombre de places est limité, si vous voulez être sûr d'avoir une place, inscrivez vous à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Prochaine date : le 9 juin avec "Prise en main à distance avec TisHelp" & "Pomm, utiliser Postgresql depuis PHP" 

 

La voix sur IP en entreprise et la place du logiciel libre dans tout cela

Intervenant : Jean Pierre Roussanidès (Celya)

Toutes les entreprises s’interrogent sur l’opportunité de passer à la voix sur IP. En fait la bonne question n'est pas si il faut y aller ou pas, mais plutôt quand y passer.
L'évolution des technologies et des réseaux a rendu l'accès à la VOIP beaucoup plus commune. Nous verrons comment dans cet environnement des logiciels libres comme Asterisk ou FreeSWITCH peuvent répondre aux besoins des entreprise.

Site de Asterisk : www.asterisk.org

Site de FreeSWITCH : freeswitch.org

 

Avant-première : présentation de Victoire

Intervenants : Leny Bernard & Paul Andrieux (AppVentus)

AppVentus, agence web à taille humaine créée en 2012 à Nantes, réunit une équipe d’experts passionnés dans la réalisation de projets web & mobile : web apps, sites vitrine ou e-commerce, applications mobile...

Dans un soucis constant d’innovation basée sur une orientation client, nous avons réfléchi à une solution globale nous permettant de capitaliser sur les fonctionnalités de base qui se retrouvent sur la plupart des projets.

Depuis 2013, nous avons travaillé pour créer cette solution qui va aujourd’hui bien au-delà de nos demandes initiales : Victoire

 

victoire