Save the date : Rencontres Régionales du Logiciel Libre et du Secteur Public à Nantes le 25 novembre 2013

Alliance Libre vous propose de participer le lundi 25 novembre de 9h-17h30 à une journée d'échanges gratuite autour des logiciels libres, des collectivités et du secteur public.

 

Logo RRLL&SPLes RRLL&SP, organisées sous l'égide du CNLL, le Conseil National du Logiciel Libre, sont une série d’événements dans toute la France pour le secteur public et les collectivités, leurs DSI et leurs élus. Elles ont pour objectif de faire découvrir les bénéfices des solutions TIC libres et Open Source sur les usages et l’économie régionale avec des retours d'expériences de collectivités et acteurs publics.
          
Ces rencontres s'adressent aussi bien aux DSI, DGS qu'aux élus qui trouveront des réponses à leurs problématique SI et besoins métiers parce qu'un logiciel libre c'est :

  • une solution ergonomique respectant les standards avec un modèle d'innovation ouverte ;
  • un outil pérenne et évolutif, avec un écosystème riche de prestataires professionnels spécialisés dans les solutions ;
  • un investissement modéré et efficace, avec des coûts avantageux car axés sur le service et non la licence d'utilisation ;
  • une liberté retrouvée !

          
Les RRLL&SP sont ainsi l'occasion de rencontrer ses pairs avec des problématiques communes ainsi que les prestataires locaux du logiciel libre et de l'Open Source.

 

Entrée gratuite, inscription obligatoire à l'adresse : rrllsp2013.caplibre.fr
           
Deux autres dates sont programmée dans l'Ouest :

  • Rennes : le 5 novembre 2013 au site de Patton de la Région (salle Anne de Bretagne)
  • Brest : le 14 novembre à la Cantine Numérique Brestoise (20 rue Duquesne).