[ApéroLibre] 13 avril : "OpenLayers 3, bibliothèque pour la cartographie en ligne" & "Open Source et Agilité : l’œuf ou la poule ?"

Retrouvez-nous autour d'un apéro le mercredi 13 avril à partir de 18h45 à la Cantine Numérique de Nantes pour découvrir deux thématiques : "OpenLayers 3, bibliothèque pour la cartographie en ligne" & "Open Source et Agilité : l’œuf ou la poule ?"

Vous vous intéressez au logiciels libres ou plus généralement au monde du Libre ?

Alliance Libre vous propose un format de séminaire : les ApéroLibres, généralement le 2e mercredi tous les 2 mois pairs, de 18h45 à 21h (accueil des participants à 18h45) à la Cantine Numérique de Nantes (Chaussée de la Madeleine - 11 Impasse Juton - 44000 Nantes) pour découvrir 2 thématiques différentes.

Entrée libre et gratuite - Le nombre de places est limité, si vous voulez être sûr d'avoir une place, inscrivez vous à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Prochaines dates : le 8 juin et le 12 octobre

"Open Source et Agilité : l’œuf ou la poule, qui est la matrice ?"

Intervenant : Pascal PUCCI (PCI)

Le mouvement Agile et l'agilité est en marche. Prenons le temps de décortiquer le mouvement Open-Source et d'en démontrer peut-être un exemple d'agilité ? ou pas ?

'Open Source et Agilité : l’œuf ou la poule, qui est la matrice ?', un simple thème d'échange afin d'évoquer le collaboratif, l'efficacité à plusieurs, la gestion d'équipe, l'agilité dans le collectif et l'individuel dans le milieu Open-Source et plus.

Méthode agile sur Wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Mehode_agile

"OpenLayers 3, une bibliothèque de référence pour la cartographie en ligne."


Intervenant : Thomas GRATIER (WebGeoDataVore)

OpenLayers 3 est une bibliothèque JavaScript libre pour la cartographie géographique en ligne, publiée sous licence BSD. Elle regroupe un ensemble de fonctionnalités pour mettre en œuvre des applications cartographiques légères orientées mobile comme des applications métiers nécessitant des fonctions avancées. Elle permet d'afficher des objets géographiques (marqueurs, lignes, polygones) avec des styles personnalisés, généralement en association avec des fonds cartographiques issus d'une grande variété de sources (OpenStreetMap en tête). Elle gère l'ensemble des interactions pour sélectionner, dessiner des entités géographiques, afficher, mesurer des coordonnées géographiques et gérer différentes représentations de la Terre via les projections cartographiques.

A l'heure du développement des portails OpenData, des portails géographiques et des initiatives comme OpenStreetMap, OpenLayers 3 est l'une des bibliothèques JavaScript majeures pour adresser des besoins cartographiques.

Site de OpenLayers :openlayers.org